Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marguerite préfère les frites
30 mai 2011

Monday Trip # 9

Chaque lundi, avec Menthe Blanche et Li+Belle, nous postons des photos de lieux, villes ou pays que nous avons aimé découvrir.

Aujourd'hui je vous propose une visite dans le sud-ouest… dans le Tarn… à Albi !

 

albi

 

Albi et sa cité épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis août 2010. Sainte-Cécile, sa cathédrale est la plus grande cathédrale de briques au monde. Tellement imposante qu'il est difficile de la prendre en photo ;-))
L'intérieur est magnifique, une immense fresque y est peinte.


Albi est une ville que j'affectionne et où j'aime faire mon "shopping" du samedi ! J'essaierai de vous présenter les autres trésors dont elle regorge…

 

Every Monday, with Menthe Blanche and Li+Belle, we post photos of places, cities or countries we enjoyed discovering.

Today I propose a visit to the south-west in France... in the Tarn… in Albi!

Albi and its episcopal city inscribed on the UNESCO's world heritage list in August 2010. St. Cecile Cathedral is the largest brick urban cathedral in the world. So large that it is difficult to take pictures;-))
The interior is magnificent, a gigantic fresco is painted.

I love Albi and I often go there to make my "Saturday shopping"! In another Monday Trip, I will try to present you the other treasures of this so pleasant city !

 

Très bonne semaine à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Albi , ma ville de coeur .....<br /> jy ai encore des amies .. en centre ville avec vue sur le Cathédrale ...rue Blanche ! <br /> hummmm j'aime à y retourner pour une aprem shopping ou un resto le samedi soir .... <br /> merci pour ces clichés !
J
J'aimerais beaucoup visiter cette cathédrale
V
un chef d'oeuvre qui me laisse baba, on se demande comment ont fait les bâtisseurs de cathédrale avec le peu de moyens,dont ils <br /> disposaient .ma "belle fille est de Réalmont et adore Albi qu'elle veut nous faire visiter bientôt
O
On le sent bien peser tout le poids du génie du Christianisme. En effet, c'est une belle bête cette cathédrale :)
E
C'est très beau. Cette cathédrale est si impressionnante... je me souviens aussi d'un joli jardin, pas très loin qui surplombe le Tarn. On se serait presque cru en Italie !
marguerite préfère les frites
Publicité
Newsletter
Publicité