Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marguerite préfère les frites
7 octobre 2014

L'habit ne fait pas le moine

L'automne pointe son nez,
il est temps de préparer de quoi se couvrir…

Je me suis donc lancée dans la réalisation d'une veste en lainage.

VesteCapuche_1

 

Le patron est initialement prévu sans doublure et avec des boutons pression cachés à l'intérieur.
Mais, j'ai entrepris -quelle folie ! Huhuuhu !!- de la doubler et de mettre une patte en cuir pour la fermer.

VesteCapuche_det

VesteCapuche_det2

 

 

 

ET quitte à tout gâcher et à jeter le tout à la poubelle…
j'ai rajouté du molleton sous la doublure !
[que vous ne verrez pas… pas très esthétique du molleton en photo…
mais il est bien là ! Sur les deux côtés devant et au dos]

 

VesteCapuche

 

Drap de laine et doublure de ma réserve [enfin… celle de mon mari mais j'ai demandé la permission !]

 

 

Au départ, j'ai aimé le modèle (trouvé dans un livre raporté de Tokyo)
pour sa capuche… 

 

VesteCapuche_3

 

Mais là voyez-vous, le côté moine Bénédictin est loin d'être très glamouuuur !

 

VesteCapuche_5

 

Mon fils aîné y voit Maître Yoda…
le plus jeune pense que c'est très pratique pour y mettre des cadeaux
[non non non je ne mettrai pas une barbe blanche et un bonnet rouge !!!!!]


Bref, je pense que ma capuche sera surtout bien pratique pour réchauffer mes épaules !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les détails sont soignés , il est joli ce manteau … et surtout quel boulot !!!<br /> <br /> lui manque peut-être une petite customisation à ta capuche …?<br /> <br /> une petite fourrure ? une série de broches ( vu à st Trop sur une veste militaire ) ?<br /> <br /> une bordure au crochet ? … tu vas trouver , c'est sûr !
E
Quel courage de te lancer dans une doublure + un matelassage !!! Moi j'aime bien cette grande capuche, c'est sympa et puis ça fait mystérieux...très Nom de la Rose en fait :)<br /> <br /> En tout cas ce n'est pas mon homme qui me donnerait un morceau de tissus de sa réserve perso.... ;D
C
superbe lainage extérieur, superbe doublure ! Tu as fait fort, elle est parfaite cette veste à grande capuche !! C'est sympa de pouvoir piocher chez son homme ! ;-)
L
Très belle coupe !
M
Et bien tu as bien assurée .. toutes ces finitions sont parfaites ! j'aime l'idée de l'attache devant ! la capuche pratique aussi pour la pluie aussi ;)
marguerite préfère les frites
Publicité
Newsletter
Publicité