Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marguerite préfère les frites
25 mars 2015

Thaïlande #3

Dernier volet de notre voyage au pays du sourire !

Retour sur Bangkok, ville tentaculaire…
et si dépaysante !!

 

Et quand tu pars à Bangkok avec un chineur invétéré,
tu ne peux échapper aux friperies !!
je lui avais octroyé deux jours pour aller "chasser" ;-)

Nous n'avons malheureusement pas pu faire le marché de Chatuchak (haut lieu de la chine !)
n'étant pas sur Bangkok un week-end !!!
[là j'ai loupé mon coup question organisation… mais ça nous donnera l'occasion d'y retourner ;-)))]

Bref le tour des friperies nous a permis de rencontrer de beaux garçons !! Muhahaha !!!

Charmants somme toute !! Même si il est très difficile de communiquer,
même en anglais…

THAI_52

THAI_53

THAI_54

THAI_26

 

Le dernier jour nous avions un programme bien chargé
avec pour commencer la journée au frais,
un tour dans les Klongs (canaux).

Nous avions loué un bateau à longue queue
pour une petite heure à travers ces canaux.

THAI_27

THAI_28

THAI_29

THAI_30

 

THAI_55

THAI_31

THAI_32

THAI_33

THAI_34

THAI_35

 

 

 

Puis après un petit tour au marché aux amulettes,
recherche d'un Tuk Tuk pour aller au marché de Pahurat
dans le quartier indien.

THAI_36

 

THAI_37

THAI_38

THAI_39

 

 

 

 

Et là… des magasins de tissus en veux-tu en voilà !!!!!
Je n'ai ramené que quelques coupons, n'étant pas certaine de la qualité…

et puis il y avait tellement de boutiques, tellement de choix
que j'étais perdue !!!!

Bien sûr les prix sont hypers abordables !!!
Tu prends 2 mètres direct sans réfléchir !!! ;-))

 

THAI_41

 

 

Juste à côté, tu as le quartier chinois… et ses merceries !!!!
[sans parler de toutes les "chinoiseries"… une odeur de plastique envahit tes narines !!]


et là, pareil !! J'aurais pu ramener tant de choses et ben non !!
Trop de choix m'a freiné !!

 

THAI_40

 

THAI_42

 

 

 

Après avoir piétiné, sué… un dernier petit effort pour rejoindre le marché aux fleurs et fruits et légumes :
Pak Khlong Talat

THAI_43

THAI_44

THAI_45

 

 

Une cantine typique !

THAI_46

 

THAI_47

THAI_49

THAI_48

 

 

Les valises sont bouclées…
il faut partir !!!!

THAI_50

 

Et là tu remarqueras ma 3ème Marthe…
Transparente oui oui oui !!
Et certaines reconnaîtront peut-être leur paire de… rideaux from Ike*a !!!!!!

;-)))))))

 

THAI_51

 

 

Bye bye Bangkok !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Juste le rêve ton voyage ... et tes photos ... ahhhhh .... je m'évade un peu de ma mercerie (que j'aime beaucoup quand même) ! <br /> <br /> Et oui au fait, j'ai bien ce bon vieux rideau Ikea à la maison :) Le tien a bien de la chance de voyager !!
M
Mais ouiiiiiii mon rideau Ikéa... T'es trop forte!<br /> <br /> Très jolies photos, une ambiance dans un pays cher à mon coeur.... dommage pour le Chatuchak market.... j'y suis allée plusieurs fois..... c'est top....<br /> <br /> Hâte de voir les tissus que tu as ramenés...<br /> <br /> bisous
F
dans l'ordre ...<br /> <br /> les friperies et les tissus pas fait ... mais j'en aurais rêvé !<br /> <br /> le marché aux fleurs (truc de fou) vu de nuit !<br /> <br /> j'ai eu la même idée ( ou plutôt envie ) de réaliser Marthe en voile transparent à pois , mais voilà il n'y en a pas chez TOTO! <br /> <br /> je vais aller voir chez IKEA , merci pour cette info !<br /> <br /> bises
C
Rideaux from Ikéa!!! ça alors quelle bonne idée! Tes photos sont extra, merci pour ce beau petit moment d'évasion!
V
comme elles sont belles tes photos , je comprends votre air triste sur l ' avant dernière <br /> <br /> merci du partage , mon cousin et sa famille y ont vécu 6 ans et ont eu beaucoup de mal à leur retour sur Montpellier
marguerite préfère les frites
Publicité
Newsletter
Publicité